Procédure de retour chez Origines & Saveurs
Comment renvoyer mon colis ?
Les produits qu' Origines & Saveurs commercialisent sont des denrées alimentaires périssables, ce qui rentre dans les exceptions définies par le CDE concernant le droit de rétractation. Origines & Saveurs a donc décidé de ne pas prévoir de droit de rétractation.
Cependant, si un produit est avarié ou en cas de vice caché ou de non-conformité, le client peut retourner le produit, à ses frais à l'entreprise.
- Assurez-vous d’abord que les produits respectent les conditions cumulatives suivantes :
- Les produits concernés doivent être dans l'état où le transporteur les a livrés.
- Les produits doivent être retournés dans leur emballage d’origine, ou dans un emballage nouveau suffisamment solide et correctement scellé si l’emballage d’origine a été abîmé,
- Le numéro de commande, l’email de confirmation, la facture et le bon de livraison sont obligatoirement joints aux produits retournés.
- Le client ou le destinataire doit garder une preuve de l’envoi des produits retournés.
- Préparez votre colis >> Remettez les produits rétractables dans la boîtes que vous avez reçue lors de la livraison.
- Déposez votre colis au point relais prévu à cet effet (les frais de port sont à votre charge).
- Attendez votre remboursement >> Origines & Saveurs s'engage à rembourser les sommes versées par le client dans un délai maximum de trente (30) jours à compter du retour des produits. Vous recevrez un e-mail de confirmation une fois le remboursement effectué.
Les frais de retours sont à la charge du client.